Jeudis Verts : 14 juin 2012

18ème Edition des Jeudis Verts

Thème de la conférence : Déchets électriques et électroniques : Que deviennent-ils?
La Conférence débat a lieu au Stars'n'Bars à 18h00

18e dition

 

Pour cette dix-huitième réunion de nos conférences débats, nous proposons un thème d’une actualité de plus en plus prenante au vu de la multiplication de matériels et produits électroniques et électriques dans la vie quotidienne de chacun d’entre nous.

Ces produits ont de surcroît et de fait, une durée de vie assez limitée, ce qui en fait des participants de premier plan dans l’inventaire des déchets de notre civilisation. Leur récupération et recyclage est un enjeu grandissant vis-à-vis de notre environnement, sachant que des aspects réglementaires, financiers et commerciaux sont de plus en plus à prendre en compte.

La Société Monaco Télécom a souhaité monter une opération de récupération des terminaux Minitel, qui ne seront plus utilisables après l’extinction du service en France début juillet. Elle a saisi l’opportunité de Monacology pour réaliser cette information et cette récupération.  Nous sommes heureux que le Jeudi Vert du 14 juin s’inscrive dans cette démarche et remercions le Stars’n’Bars de l’accueil qu’il nous réserve.

Nous prévoyons des présentations d’introduction par des représentants de la Société Monégasque d’Assainissement ainsi que de Monaco Telecom. De plus, en préambule aux débats, une visite des stands de Monacology sera une bonne occasion de prendre contact.

La discussion devrait être fructueuse et conduire à des propositions constructives.

Retour sur la 18ème édition : cicam 1112

Retrouvez en ligne le reportage de Radio Ethic sur la conférence-débats des Jeudis Verts de ce jeudi 14 juin 2012

 

Economies d'energie

sans titre 2"L'Energie est notre avenir, économisons-la"

 

 

Tri Selectif

tri-selectif-logoUn jeu d'enfant, un enjeu pour nos enfants.

Facebook

facebookRetouvez notre actualité sur Facebook

Gaspillage alimentaire

logo gaspiMonaco s'engage contre le gaspillage alimentaire