Salon EVER Monaco : 423 km parcourus !

pic13290

Un espace de 100 m2 a permis au public de découvrir les actions menées par la Principauté en faveur du développement durable, ainsi que son engagement et sa volonté de construire un avenir meilleur pour les générations futures. Des Institutions Monégasques se sont engagées dans cette action : la Fondation Prince Albert IIla Direction du Tourisme et des Congrès, la Mairie de Monaco, la Direction de l'Environnement, le Grimaldi Forum, Monaco Développement Durable et le Club VE Monaco.

Si vous êtes passé sur le Pavillon Monaco, vous avez forcément aperçu l’immense arbre lumineux.

Une structure de 4 mètres de hauteur alimentée par le pédalage des visiteurs, des partenaires volontaires. Vous-même, peut-être, avez donné un petit coup de pédale pour la bonne cause !

C’est ainsi que 423 kilomètres ont été parcourus pour soutenir le projet : " Monaco s’engage contre la déforestation ".

Cette animation écologique, ludique et novatrice a permis à la Fondation Prince Albert II de confirmer son soutien au projet de restauration de la forêt dégradée de Kirizia au nord du Kenya : « Integrated rehabilitation of the Ewaso Ngiro (Kirisia) Ecosystem Â», porté par le Green Belt Movment, l’association créée par Wangari Maathai.

 

Economies d'energie

sans titre 2"L'Energie est notre avenir, économisons-la"

 

 

Tri Selectif

tri-selectif-logoUn jeu d'enfant, un enjeu pour nos enfants.

Facebook

facebookRetouvez notre actualité sur Facebook

Gaspillage alimentaire

logo gaspiMonaco s'engage contre le gaspillage alimentaire