Réunion-débat jeudi 6 novembre 2014 à 18h : Monaco s’engage contre le gaspillage alimentaire

 mairie logo

Poursuivant leurs initiatives* pour lutter contre le gaspillage alimentaire, l’association MC2D et la Mairie de Monaco organisent une réunion/débat au cours de laquelle sera présenté un livret illustré par le dessinateur de bandes dessinées, Jean Pierre Dirick. Ce livret contient un test sur nos comportements en tant que consommateurs, ainsi qu’un guide de bonnes pratiques.

gaspi bigLes lecteurs pourront également signer la charte détachable à l’intérieur du document, et la retourner à l’association MC2D - témoignage de l’engagement des habitants de Monaco pour lutter contre ce travers de notre société de consommation.

La réunion du 6 novembre fournira toutes les explications sur ce livret qui sera prochainement diffusé à l’ensemble des foyers de la Principauté, et permettra de faire un point sur les autres actions engagées sur le sujet du gaspillage alimentaire aujourd’hui au cœur de l’actualité. Les suggestions afin de réduire au mieux ce fléau seront les bienvenues !

*Rappelons que deux conférences « Jeudi Vert » ont eu lieu sur cette question en 2013, et que, à l’occasion de Monacology, en juin 2014, un point presse avait présenté un programme d’actions concrètes en matière de communication, de réutilisation des denrées jetées et de réglementation.  Lors de cette manifestation, la charte avait été signée par de nombreuses personnes et personnalités, dont en premier lieu S.A.S. le Prince Albert II.  

 

« Monaco s’engage contre le gaspillage alimentaire »
Réunion-débat jeudi 6 novembre 2014 à 18h
A Casa d’i Soci (La Maison des Associations)
2bis, promenade Honoré II
 
 
et en vidéo
Reportage de Monaco Info : 
 
 brochure

Economies d'energie

sans titre 2"L'Energie est notre avenir, économisons-la"

 

 

Tri Selectif

tri-selectif-logoUn jeu d'enfant, un enjeu pour nos enfants.

Facebook

facebookRetouvez notre actualité sur Facebook

Gaspillage alimentaire

logo gaspiMonaco s'engage contre le gaspillage alimentaire