La Semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre.

affiche mobillit

 

Cette manifestation sera, en effet, une véritable fête avec 4 temps forts :

 

1) Du vendredi 19 au dimanche 21 septembre :

  • Essais gratuits de véhicules électriques, de dernière génération, Zoé, Twizy, Peugeot Ion, BMW I8, Vokswagen Up, Tesla etc. scooters Peugeot E-Vivacity , Dolphin et vélos.
  • Focus sur les véhicules électriques en libre-service : Vélos de Monaco et Mobee avec les Twizy et  un nouveaux concept : "Je prends et je rends ma voiture où je veux à Monaco".


2) Le samedi 20 septembre :

Gratuité des bus à l'occasion de la journée des transports publics.

  

3) Le samedi 20 et le dimanche 21 septembre avec :

  • Des jeux sur la mobilité présentés et animés par l'IMEDD (Institut Méditerranéen d'Etudes et de Développement Durable) pour les enfants et leurs parents. Un mini-challenge à trottinette et à vélo leur sera également proposé.
  • L'IMEDD invitera aussi  les dames à une promenade à vélo sur un circuit portant sur le patrimoine monégasque, l'environnement et la culture.

4) Le dimanche 21 septembre centré sur le vélo avec :

  • Le Dimanche à vélo pour une véritable fête !  L'avenue Princesse Grace, partiellement fermée, à la circulation sera réservée aux promeneurs,  vélos et trottinettes. Tout le monde pourra s'y retrouver en famille ou entre amis !
  • A partir de 14h et tout au long de l'après-midi, il se déroulera un spectacle de vélos acrobatiques "freeride" en BMX et de trial sur l'esplanade de la Rose des Vents au Larvotto. Salto et freestyle seront un rendez-vous pour un show original, en musique !

Ces 3 jours seront l'occasion de goûter à la sérénité de la conduite électrique au guidon de vélos et scooters mais également au volant de voitures.

Communiqué de presse : cicam 1112

Economies d'energie

sans titre 2"L'Energie est notre avenir, économisons-la"

 

 

Tri Selectif

tri-selectif-logoUn jeu d'enfant, un enjeu pour nos enfants.

Facebook

facebookRetouvez notre actualité sur Facebook

Gaspillage alimentaire

logo gaspiMonaco s'engage contre le gaspillage alimentaire